Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 octobre 2010 6 09 /10 /octobre /2010 08:51

Voilà, je suis revenue du Bénin!

Que de belles images en tête: des sourires d'enfants courageux et des chants qui égaient les journées! Ce fut une magnifique expérience, c'est la première fois que je participais à un projet solidaire.

On vit tellement plus de choses, on fait partie du quotidien des habitants et on s'intègre tellement vite qu'on a du mal à repartir... Les enfants sont vraiment attachants, et surtout leur courage est impressionnant...

Je suis déjà nostalgique des virées en zem, des échoppes le long des routes, des balades en pirogue, de l'Aloko, du porc grillé au piment vert et du fromage Peul, mais pas des moustiques! ;)

Nous étions six à nous occuper d'enfants invalides à Lokossa. Mais la première chose qu'on remarque, ce ne sont pas les plâtres recouvrant leurs petites jambes, mais bien leur joie immense lorsqu'ils crient "Tata! Tata!" en nous voyant.

Je vous présente quelques enfants du centre:

DSC 0368

Floridat qui porte les fruits sur la tête comme maman

DSC 0583

Joel, un de mes élèves, et son frère

DSC 0533

Karine, toute mimi

DSC 0391

L'heure de la sieste dans les dortoirs!

 

DSC 0071

_DSC_0675.jpg

A bientôt pour de nouvelles inspis scrap!

Partager cet article
Repost0

commentaires

V
<br /> Très jOlies phOtOs...<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Tes photos sont magnifiques!!! J'ai hate de voir le reste cet hiver!<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> magnifiques ces photos... elles dégagent une telle sérénité... Trop beau..<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> je crois qu'il en reste qqunes! renvoie un mail a mixedmedia-attitude@hotmail.fr, je pense qu'il a du se perdre! ca serait super que tu sois là:)<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> quelle expérience géniale!!!! bravo pour ta générosité!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci Lilith! Dis j'avais envoyé un email pour la crop du Mixed Media, mais je n'ai pas eu de réponse, je suppose qu'il n'y a plus de place... C'est ma faute je m'y suis prise après mon retour!<br /> (snif)<br /> <br /> <br /> <br />